mercredi 7 août 2013

Cannelés très italiens




Une recette de mini-cannelés pour l’apéritif que j’ai un peu revue à ma façon : je n’ai pas mis les 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, je les ai remplacé par des cuillerées à soupe de lait et j’ai diminué légèrement la quantité des tomates confites.




Cannelés très italiens

Recette du blog de Mamina « et si c’était bon … » - http://www.mamina.fr

Ingrédients :

100 g de beurre fondu et refroidi

8 cuillerées à soupe de lait 1 /2 écrémé

150 g de farine

1 cuillerée à café de levure chimique

3 œufs

50 g de fromage mimolette en petits cubes

30 g de parmesan râpé

40 g de tomates confites coupées en petits dés

50 g de pignons torréfiées

½ cuillerée à café de sel fin – un peu de poivre

½ cuillerée à café de piment d’Espelette

 

Préparation :

Mélanger la farine, la levure chimique et le parmesan râpé avec les œufs battus en omelette, ajouter le beurre fondu refroidi et le lait. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Incorporer les dés de mimolette et de tomates confites ainsi que les pignons de pin torréfiés ; assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Laisser reposer la pâte 24 heures, dans un récipient fermé, au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four à 200° C (thermostat 6 ¾), remplir les moules à mini-cannelés en silicone jusqu’aux 4/5 de leur hauteur.

Faire cuire à 200° C durant 10 minutes, puis baissez le four à 180° C (thermostat 6) pour finir la cuisson pendant 15 minutes.

Dès  la fin de la cuisson, sortir les moules à mini-cannelés  du four, laisser refroidir un peu avant de les démouler. Les cannelés doivent être dorés, les miens ont eu un peu chaud mais ont été appréciés.

S’il vous reste de la pâte recommencer une deuxième cuisson. Avec cette quantité j’ai réalisé 48 mini-cannelés.
 





 

2 commentaires: